Trail running et ski alpinisme

Des loisirs , des sports, qui font me sentir vivante !














☀️ Aloha ☀️
Sache que je suis à la recherche d'une coéquipière de ski alpinisme pour la saison 2022-2023 pour participer à la coupe suisse.

Écris-moi si tu es interessée.

36 km et 1'600 m D+
I did it!
36 km entre boue et neige, en terres jurassiennes et qui aurait pu se confondre à un Mud day, voici une description rudimentaire et complète de cette course. Ce deuxième trail 2022 m'aura permis de relever les points à améliorer en vue de Verbier. Cependant, ce trail printanier aura  été l'occasion rêvée  à ma tendinite du tendon d'Achille de se réveiller. Mon petit corps abruti par le travail ardu de l'hiver, se vengerait-il d'un manque de soin et d'attention?
52 km et 2'300 m D+
Veni, vidi, pas vici
Au début du mois de juin, c'est sur le parcours du Swiss canyon trail que je me suis élancée.
Malheureusement, mes migraines ont eu raison de moi. J'ai été contrainte à stopper ma course au 41 km, malgré les 30 premiers km sur un excellent tempo et une belle forme. Cette première partie de course me laisse confiante pour la suite et je me réjouis de participer à la X-Traversée.
Je reviendrai en 2023 sur cette course afin de boucler cette jolie boucle aux sentiers typiques d'un compte de fée.

76 km et 5'300 m D+
Try again ! Be proud !
Une météo radieuse, des températures optimales, une préparation au top et un corps qui ne répondra pas présent sur cette course. Serait-ce l'arrivée des vacances et la chute de stress qui entrainerait des anomalies ou un "STOP, je suis fatigué", que sais-je? Quoi qu'il en soit, tes 40 premiers kilomètres m'ont vendu du rêve en croyant à une course hors du commun. Un points côté droit, identique à celui des Trail des dents du midi 2021, subviendra et me fera prendre la difficile décision d'arrêter cette course, qui était l'un de mes objectifs principaux.
Ne souhaitant pas rester sur un échec je prendrai par à cette course en 2023.

Les instants clés 2022

Pluie, soleil, blessée, froid, chaud, de bonne humeur, facile, difficile, enthousiaste, envie en berne, motivation 0, fatiguée, quoi qu'il arrive chaque moment est précieux, chaque émotion mérite d'être vécue et mène à une expérience qui elle mènera au succès ! Merci d'être là ❤

Compétitions 2022

C'est reparti pour de nouvelles aventures, la découverte de beaux paysages et d'intenses émotions !
La saison s'annonce belle avec la découverte de 5 courses principales planifier tout au long de l'année.
La reprise des entrainements s'est fait plus tôt que d'habitude ce qui sera tout à mon avantage, je l'espère. Vive le trail !
TO DO LIST Race
  • 18.03.2022 Urban trail Lausanne
  • 10.04.2022 Mont- Terrible
  • 26.05.2022 Trois ponts
  • 04.06.2022 Trail de l'Absinthe
  • 10.06.2022 A travers Sale
  • 19.06.2022 Neirivue - Moléson
  • 09.07.2022 X-Traversée
  • 14.08.2022 Swiss Peak Levels
  • 27.08.2022 5000 m sur piste
  • 09.09.2022     Wildstrubel by UTMB

Lac de Louvie, 25.10.2020

Le trail est un sport qui me donne une impression de liberté totale. Paysages magiques, effort intense et endurant, mental porté à rude épreuve; voici le mélange pour le meilleur des cocktails. Cette impression, il faut la vivre pour la comprendre, Trailer Power!
Cependant, ce sport me permet également de me fixer des objectifs qui demandent effort et persévérance, soit de jolis challenges pour égayer davantage mon quotidien.
Étant encore aux études, le temps accordé à mes entrainements étaient plus que suffisant. J'affinais mes performances selon mes envies, mes humeurs et surtout, comme le décrit si bien l'expression, à la "one again". La grande partie de mes journées était destinée à m'entrainer et j'y éprouvais un malin plaisir.
Une fois entrée dans la vie professionnelle, tout changea! Le rythme de la vie d'étudiante était passé aux oubliettes pour laisser place à une restructuration totale de mon emploi du temps! Étant une personne déterminée, j'ai essayé de réadapter ma méthode d'entrainement, mais le seul objectif obtenu en étant obstinée a été des résultats régressifs.
Après mûres réflexions, j'ai donc fait appel à un coach sportif, Dimitri Sallin, qui me concocte de magnifiques plans d'entrainements adaptés à mon mode de vie et à mes objectifs, tout en étant très humain. Un joli partenariat qui me donne les outils pour réaliser tout ce dont je souhaite!