Trail running et ski alpinisme

Des loisirs , des sports, qui font me sentir vivante!

Trail de Piéchiesson

36 km et 1'360 m D+
Un trail qui me permettra de découvrir une partie du Jura, soit  la région de Fontenais et Bressaucourt.
Malheureusement, le Covid-19 aura eu raison de cette 2ème tentative de participation. Je croise les doigts pour l'édition du 30 octobre 2021.

Trail du Grammont

40 km et 3'500 D+
Une inscription de dernière minute qui aura pour but de réunir mon chéri et moi sur une course, carte en main, sans balisage, sur une longueur de 40km et une dénivellation connue le jour même de la course!

Trail de Nendaz

70 km et 3'590 m D+
J'ai jeté mon dévolu sur toi, tu seras mon principal challenge 2021. La chaleur du mois d'août ne va pas m'aider, mais te rendre d'autant plus difficile. 
Cependant, je suis certaine que la beauté de tes vallées me fera oublier toute cette dureté.
Défi relevé!

Nendaz Trail, tu m'as donné des ailes!

L'entrainement mis en place par mon coach, Dimitri Sallin, a porté ces fruits!

Le samedi 28 août, mes étoiles étaient, selon moi, toutes alignées. En effet, la motivation, l'envie, la hargne, l'énergie et mon mental étaient tous au rendez-vous. Ceci m'a permis de faire une très jolie course, sans avoir de coup de mou trop intenses. Des rencontres ont été faites tout au long du tracé, ce qui m'a permis de garder un rythme soutenu et des pensées plus ou moins positives.

J'ai eu également la chance d'avoir avalé un "champignon turbo" dès le 35 km, ce qui m'a permis d'avoir une bonne avance sur la partie plate.

À présent, la plus grande distance parcourue par mes gambette est celle de 70 km, tout en gardant un magnifique sourire tout du long.
Mon tannage des pieds avec pour alternance crème hydratante le soir et massage aux citrons le matin a fonctionné à merveille. Mes pieds étaient dans un duvet du début à la fin de ce trail!

L'aventure a été très belle, merci à l'organisation du Nendaz Trail!

Compétitions 2021

C'est reparti, le COVID-19, c'est de l'histoire ancienne! Les courses reprennent et le degré de motivation s'envole. 
Malgré un printemps maussade tant au niveau du temps que de ma motivation, la reprise des courses me fait retrouver la "NIAK" et le fameux "Pourquoi je cours?" comme dirait mon coach.
Le Trail du Grammont a su remettre l'église au milieu du village. L'entrainement et l'envie sont les clefs du succès.
TO DO LIST Race
  • 10.06.2021 A Travers Sale
  • 19.06.2021 Trail du Grammont
  • 07.08.2021 Glacier 3'000
  • 28.08.2021 Trail de Nendaz
  • 18.09.2021 Relais Trail Dents du Midi
  • 30.10.2021 Trail du Piéchiesson

Lac de Louvie, 25.10.2020

Le trail est un sport qui me donne une impression de liberté totale. Paysages magiques, effort intense et endurant, mental porté à rude épreuve; voici le mélange pour le meilleur des cocktails. Cette impression, il faut la vivre pour la comprendre, Trailer Power!
Cependant, ce sport me permet également de me fixer des objectifs qui demandent effort et persévérance, soit de jolis challenges pour égayer davantage mon quotidien.

Un coach pour toucher les étoiles!

Étant encore aux études, le temps accordé à mes entrainements étaient plus que suffisant. J'affinais mes performances selon mes envies, mes humeurs et surtout, comme le décrit si bien l'expression, à la "one again". La grande partie de mes journées était destinée à m'entrainer et j'y éprouvais un malin plaisir.
Une fois entrée dans la vie professionnelle, tout changea! Le rythme de la vie d'étudiante était passé aux oubliettes pour laisser place à une restructuration totale de mon emploi du temps! Étant une personne déterminée, j'ai essayé de réadapter ma méthode d'entrainement, mais le seul objectif obtenu en étant obstinée a été des résultats régressifs.
Après mûres réflexions, j'ai donc fait appel à un coach sportif, Dimitri Sallin, qui me concocte de magnifiques plans d'entrainements adaptés à mon mode de vie et à mes objectifs, tout en étant très humain. Un joli partenariat qui me donne les outils pour réaliser tout ce dont je souhaite!